Accueil - Contact Universite - École de droit et de management de Paris

Adresse : École de Droit & Management de Paris
122 rue de Vaugirard
Téléphone : +33 (0) 1 53 63 80 79

L'École de droit et de management de Paris (EDMP) a été créée au sein de l’Université Paris-Panthéon-Assas en juin 2007 à la demande des mondes académique et professionnel, par les professeurs Jérôme DUVAL-HAMEL, président, et Michel GERMAIN, président d'honneur.

Dirigée opérationnellement par les professeurs DUVAL-HAMEL et Antoine GAUDEMET, l'École, qui est en partenariat avec 50 entreprises, cabinets, institutions du monde des affaires et avec l'Association française des juristes d'entreprise, a vocation à assurer les enseignements et recherches interdisciplinaires en droit et gestion-management des entreprises et de la vie des affaires.

L'EDMP bénéficie de la mobilisation d'universitaires et de praticiens de premier plan. Un Conseil de gouvernance regroupant des personnalités des mondes académique et professionnel des affaires, assure la cohérence stratégique de l'École et de ses diplômes.

Les 9 formations proposées par l'École :

• Le programme de double diplômes "M2 Droit des affaires et Management-Gestion" et "MBA Droit des affaires et Management", en formation initiale et en apprentissage, niveau Bac +5, destinés aux étudiants de droit, titulaires d'un master 1 ou 2, et aux étudiants de gestion ayant un niveau suffisant en droit des affaires.
  • En formation continue, le programme de double diplômes "Executiv M2 droit des affaires et Management-Gestion" et "Executiv MBA droit des Affaires et Management" ouverts aux professionnels, niveau Bac +3 ou 4, avec 3-4 ans d'expérience professionnelle minimum.
  • En formation continue, 2 certificats, dans le cadre de l'Executiv MBA, de "Déontologue d'entreprise" et "Droit et Management des industries culturelles".
  • En formation continue, le diplôme d'université (DU) de "Compliance Officer - Responsable conformité".
  • En formation continue, le diplôme d'université (DU) de "Data protection Officer - Responsable protection des données".
  • En formation continue, le certificat de "Juriste Concurrence".

Ces 9 diplômes, aussi originaux que novateurs, ont été élaborés conjointement par des universitaires et praticiens (juristes et gestionnaires). Ils bénéficient de partenariats d'exception et figurent en tête des classements. Ils ont comme principale perspective de débouchés les entreprises et cabinets.

Par ailleurs, l'École anime le programme de e-learning en droit et management "TVDMA.ORG1re WebTV francophone consacrée à la vie des affaires.

La valorisation de la recherche interdisiciplinaire en droit et management est portée par 3 canaux animés par l'École : TVDMA.org, le Lab. Arts & Entreprises , et les Publications de l'École.

Liens :