Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page
Accueil - Inauguration de l’incubateur Assas Lab’

Inauguration de l’incubateur Assas Lab’

Incubateur
Inauguration de l’incubateur Assas Lab’
Promotions 2020 et 2021 des incubés Assas Lab'
L’équipe de l’incubateur a dévoilé ce nouvel espace et présenté les dix projets sélectionnés pour la promotion 2021-2022

Mardi 6 juillet 2021, Stéphane BRACONNIER, président de l’université Paris 2 Panthéon-Assas, inaugurait l’incubateur Assas Lab’, premier incubateur généraliste à forte orientation juridique, dédié aux futurs entrepreneurs de l’université Paris 2.

Cet incubateur, entièrement dédié au développement et au lancement des start-up les plus prometteuses, mobilise tous les moyens de l’université Paris 2 pour soutenir les projets innovants dans le numérique, le domaine de la legal tech et les start-ups à impact positif.

En proposant un espace de co-working et de créativité, Assas Lab’, accompagne les étudiants entrepreneurs ainsi que les entrepreneurs externes qui souhaitent bénéficier d’un environnement exclusif pour innover dans la démarche entrepreneuriale.

Aux côtés de Quentin LEFEBVRE, coordinateur d’Assas Lab’, et de son équipe, une partie des promotions 2020 et 2021 sont venues présenter au public leurs projets innovants.

Malgré un contexte de collaboration difficile cette année, puisque tout l’accompagnement s’est réalisé à distance, l’équipe Assas Lab’, est ravie de voir deux projets issus de sa première promotion, Musée-Up et Deep Memory, intégrer le programme du campus Station F.

La soirée s’est complétée par de nombreux moments d’échanges et de partage. Les porteurs de projets de la promotion 2020 ont pu présenter leurs travaux au public et les nombreux visiteurs ont eu le plaisir de découvrir les nouveaux talents sélectionnés pour rejoindre le programme Assas Lab’ à la rentrée de septembre 2021.

Présentation de la promotion 2021-2022 d’Assas Lab’

Un incubé présente son projet à des invités lors de l'inauguration d'Assas Lab'

Lors de l'inauguration, cinq équipes sélectionnées pour la promotion 2021-2022 ont présenté leur projet aux invités :

• Chap Chap a présenté une application mobile à destination des personnes aux cheveux texturés, pour leur permettre de prendre soin de leurs cheveux au quotidien.
  • Data Check propose un logiciel conversationnel (chatbot) doté d’une intelligence artificielle qui permet de générer des documents en conformité avec le RGPD.
  • Semis se dédie à la recherche d’autonomie alimentaire où que vous soyez en proposant des potagers d’intérieur aquaponiques et des graines issues de l’agriculture biologique.
  • AideAuxTD.com propose un site Internet qui a pour objectif d’aider les étudiants en droit à réussir leurs études.
  • Mâat crée un média qui s’appuie sur le principe du BD journalisme et sera décliné en versions papier et numérique.

Cinq autres projets viennent compléter cette promotion 2021-2022 :

• Cead est une agence de communication qui permet d'optimiser et d’automatiser la mise en ligne de contenus sur les réseaux sociaux des TPE, PME et start-up.
  • Coqo met en place une application collaborative gratuite qui permet de connaître l'origine et l'impact sanitaire, écologique et éthique des produits de puériculture.
  • RedSquirrel est un réseau social ayant un double but, la mise en relation d'étudiants du supérieur, ainsi que la centralisation d'informations relatives aux études supérieurs.
  • Simulegal est une startup simplifiant la recherche juridique en la rendant plus interactive en proposant des simulations.
  • You Travel conçoit une application destinée à concevoir des vacances sur mesure.

Un nouvel appel à projets, prévu pour septembre 2021, portera le nombre d'incubés pour cette promotion à 15.

Assas Lab’ tient à remercier particulièrement d’avoir répondu présentes les plateformes How I Met Your Planet et Cyclolisa.

Ce fut également un très grand plaisir de compter les associations partenaires de l’incubateur parmi les invités :

Temps fort: