Aller à l'en-tête Aller au menu principal Aller au contenu Aller au pied de page

Page d'accueil de l'université Panthéon-Assas

Zoom sur

Retrouvez Assas Lab' sur Facebook

Science Direct

Beck Online

Lefebvre (Francis Lefebvre Editions)

Francis Lefebvre (Editions)

Atelier Assas Lab' : « Découverte du CMS Joomla avec Halim M’SILTI », partie 2/2

Ce second atelier est consacré à la méthode de création de site avec des modèles gratuits, l’utilisation du panneau d’administration et aux fonctionnalités associées à l’outil. Il consistera à la prise en main de Joomla et à la création d'un site, avec explication d'une structure logique, de la notion de catégories, de lien, de design.

Atelier Assas Lab' : « Découverte du CMS Joomla », partie 1/2

Les porteurs de projets partent à la découverte du CMS Joomla avec le maitre de conférences en informatique, Halim M'SILTI .

Atelier Assas Lab' : « Expression des besoins, langage commun entre développeur et donneur d'ordre », partie 1/2

L'expertise de Stéphane PERECK va permettre aux porteurs de projets formaliser leur communication entre le donneur d’ordre et un développeur ou une équipe de développement. Lors de l’élaboration du projet mais également lors des phases de suivi du développement et puis lors des épisodes liés à la maintenance du projet terminé.  Cette Introduction sera dans l'acquisition au vocabulaire du métier, partage d’expérience et bonnes pratiques.

Atelier Assas Lab’ : « Recherche de compétences prototypage », partie 2/2

Romain HAZEBROUCQ complète sa formation auprès de porteurs en intervenant une seconde fois sur le thème « Recherche de compétences ».

Les incubés seront capables à l'issue de cette rencontre de :

  • Définir les besoins liés au projet
  • Determiner en termes de ressources de différentes natures et selon les objectifs de réalisations

Atelier Assas Lab’ : « Recherche de compétences prototypage », partie 1/2

Pour cette première intervention Romain HAZEBROUCQ interpellera les porteurs sur la recherche de compétences utiles au développement de projet :

  • Comment trouver les bonnes personnes utilent à leurs projets ?
  • Quelle est la bonne manière de les mobiliser ?

Les incubés trouveront à partir de cette ressource humaine qualifiante, la manière idéale et efficace pour avancer sur leur start-up.

Atelier Assas Lab’ : « Méthodes de crowdfunding », partie 2/2

Pour cette seconde intervention, les porteurs de projets présenteront à Chloé LE COQ, professeur en sciences économiques, l'avancement de leur campagne de financement. La réussite de la campagne de crowdfunding repose essentiellement sur l'accomplissement d'une bonne stratégie de communication. À l'issue de cette campagne, les incubés retireront les enseignements des actions menées et des retours obtenus.

Pages