Ce second atelier est consacré à la méthode de création de site avec des modèles gratuits, l’utilisation du panneau d’administration et aux fonctionnalités associées à l’outil. Il consistera à la prise en main de Joomla et à la création d'un site, avec explication d'une structure logique, de la notion de catégories, de lien, de design.
L'expertise de Stéphane PERECK va permettre aux porteurs de projets formaliser leur communication entre le donneur d’ordre et un développeur ou une équipe de développement. Lors de l’élaboration du projet mais également lors des phases de suivi du développement et puis lors des épisodes liés à la maintenance du projet terminé. Cette Introduction sera dans l'acquisition au vocabulaire du métier, partage d’expérience et bonnes pratiques.
Pour cette seconde intervention, les porteurs de projets présenteront à Chloé LE COQ, professeur en sciences économiques, l'avancement de leur campagne de financement. La réussite de la campagne de crowdfunding repose essentiellement sur l'accomplissement d'une bonne stratégie de communication. À l'issue de cette campagne, les incubés retireront les enseignements des actions menées et des retours obtenus.